wine pour windows 95

Discutez de ce que vous voulez en rapport avec les Live-CD ou avec Windows 95/98/ME !

wine pour windows 95

Nouveau messagede balnelius » Ven 02 Mar 2012, 11:39

Bonjour,
est-il possible de créer un émulateur pour windows 98/2000/XP/VISTA/7 qui puisse fonctionner sous win95?
comment installer les drivers pour win 95 (e-machine)?
comment faire fonctionner paint et writer sur le live cd?
balnelius

Re: wine pour windows 95

Nouveau messagede EstevanTH » Sam 03 Mar 2012, 00:28

Bonjour,
balnelius a écrit:créer un émulateur pour windows 98/2000/XP/VISTA/7
Idée vraiment énorme, à laquelle je réponds déforablement, et de toute façon ce n'est pas de mon niveau. :roll:
balnelius a écrit:comment installer les drivers pour win 95 (e-machine)?
Tu as trouvé les pilotes pour Windows 95 avant de demander ça ?
balnelius a écrit:comment faire fonctionner paint et writer sur le live cd?
Je ne comprends pas de quels logiciels tu parles. Paint a toujours fonctionné sans problème à ma connaissance. :mrgreen:

À bientôt !
Cordialement, Mohamed RACHID, l'Administrateur.
33 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Un problème ou juste envie de faire coucou ? N'hésitez pas à utiliser le forum ou les messages privés !
Live-CD Windows 95 à votre service !
Connaissances informatique THOUVEST
EstevanTH
Administrateur du site

Nouveau messagede balnelius » Mar 06 Mar 2012, 10:58

bonjour,
j'ai lancé le livecd, mais je n'ai pas trouvé de pilotes ni pour mon bluetooth, ni pour l'ethernet .

les logiciel dont je parle sont bien mspaint et writer, qui n'ont pas ponctionnés sur ma machine, malgré que je lance ces programmes, winmine a lui bien fonctionné

voila :)

pour l'emulation il existe déja un programme sous linux , n'est il pas possible de le faire fonctionner sous win 95?
c'est a dire sans créer un nouvel émulateur, est il possible d'en adapter 1 fait pour linux à windows?
balnelius

Nouveau messagede EstevanTH » Mer 07 Mar 2012, 02:21

Le support du Bluetooth avant Windows XP : jamais vu. Voulais-tu parler de WiFi ? En WiFi, c'est quasiment aucun pilote Windows 95 : on en voit seulement à partir de Windows 98.

Pilote Ethernet : pour les puces VIA et Realtek on a souvent de la chance. Pour les Intel, je ne sais pas pourquoi l'installation des pilotes fait planter la machine (y compris quand il n'y a aucune carte réseau Intel). Si c'est du nVidia, laisse tomber : la firme n'a fait aucun effort de rétro-compatibilité. J'ai intégré sur le CD tous les pilotes Ethernet pour Windows 95 que j'ai trouvés.
Si tu arrives à lancer un pilote Ethernet pour DOS, tu préviens ! Moi je n'ai jamais réussi à faire fonctionner. Je dis ça parce qu'encore maintenant chez Realtek notamment, les cartes réseau ont un pilote DOS ! Et en plus en Live-USB ça doit être trop facile à rajouter. Sauf que ça n'a pas marché avec les quelques essais que j'ai faits.

Pour Wine, j'y ai déjà pensé, mais je ne vois pas comment faire.
J'ai des connaissances un peu trop maigres pour comprendre tout ça. Mais effectivement, par exemple avec Cygwin, c'est pas une mauvaise idée de faire un essai de compilation de Wine.
Un problème ou juste envie de faire coucou ? N'hésitez pas à utiliser le forum ou les messages privés !
EstevanTH
Administrateur du site

Nouveau messagede balnelius » Jeu 15 Mar 2012, 19:01

ok je savais pas, je parlait effectivement du wifi et pas du bluetooth , et je savais pas qu'il n'existait aucun pilotes pour win95 ...

concernant le pilote ethernet, effectivement ca a marché 1 fois /2 mais ça a déjà marché même si j'ai pas compris comment ....
je suis assez noob en informatique

concernant cygwin, je connaissais même pas l'existence du site ^^

si une compil est possible ca aiderais vachement en terme de rétro compatibilité, même des pilotes
balnelius

Nouveau messagede EstevanTH » Jeu 15 Mar 2012, 23:44

Ah pour les pilotes, Cygwin ne sera d'aucune aide.
En effet, Cygwin permet seulement de compiler pour un environnement Windows un programme initialement prévu pour Linux.

Et attention, j'suis même pas certain que Cygwin soit compatible avec Windows 95 actuellement. Si ce n'est pas le cas, autant dire que l'inutilité est grande. :D
EstevanTH
Administrateur du site

Nouveau messagede balnelius » Ven 16 Mar 2012, 09:06

euh oui dans ce cas la c'est clair xd
je vais demader un avis sur certains sites
balnelius

Nouveau messagede EstevanTH » Ven 16 Mar 2012, 09:26

Ouais, c'est la meilleure idée.

P.S : Et regarde bien, j'ai ajouté un truc pour être averti des nouveaux messages sur le forum, comme ça tu pourras voir directement quand je réponds. ;) Regarde l'annonce.
EstevanTH
Administrateur du site

Retourner vers Discussions diverses